Questions les plus fréquentes

Informations générales

Nous sommes une DNVB! Une "Digital Native Vertical Brand", soit en bon français une entreprise qui base son modèle de développement sur les ventes en ligne. Néanmoins nous avons toujours une boutique partenaire pour rester au contact du marché. Elle est proche de nous, pas loin de Mulhouse. Et nous avons commencé le développement de notre réseau de boutiques partenaires sur le territoire français! Contactez-nous pour en savoir plus.

Vous souhaitez devenir revendeur de nos produits? Ce sera avec plaisir. Vous trouverez les avantages et conditions en cliquant ici: Devenir revendeur. Et si vous n'avez pas de compte actif, contactez-nous pour bénéficier de conditions privilégiées!

Voici les pays de confection de nos produits:

Informations produit

Les pantalons (Selvedge, jeans et chinos)

Voici deux ressources pour vous aider à sélectionner la bonne silhouette de pantalon, celle qui va vous convenir le mieux:

1/ Notre article de blog sur la question

2/ Notre Quiz Morpho qui sélectionnera les produits pour vous

Tous nos pantalons sont disponibles en 3 silhouettes (Classique, Galbé, Futé) mais une seule coupe Regular Tapered. Nous ne proposons pas de bootcut, straight, skinny, loose, baggy, jean à trou...

Toutes les instructions sont décrites dans notre guide des tailles pour les pantalons.

Au stade actuel de notre développement, nous sommes très concentrés sur les pantalons pour homme, afin de parfaire leur adaptation aux morphologies masculines, et ne proposons pas de jeans ou chinos femme.

Néanmoins, nous étudions régulièrement la question, comme une option pour l'avenir. Si vous êtes intéressé(e) par cette évolution possible, faites-le nous savoir par un message à l'adresse bonjour@lebeaujean.fr!

Les jeans

Tout d'abord, nous sommes désolés pour ce désagrément. Voici deux options:

1/ Regardez les autres lavages du modèle que vous avez choisi. Chaque modèle est disponible en brut, bleu foncé et bleu clair.

2/ Cliquez sur le bouton "Alertez-moi dès disponibilité". Vous recevrez alors un mail d'alerte dès que notre nouvelle production sera arrivée!

Voici deux ressources pour vous aider à sélectionner la bonne couleur de jean, celle qui va vous convenir le mieux:

1/ Notre article de blog sur la question

2/ Notre Quiz Morpho qui sélectionnera les produits pour vous

Le Raw est le lavage brut du puriste de denim. Le coloris Raw est une toile de jean brute qui s’associe facilement et se patinera avec le temps.

Décliné en coloris bleu foncé, ou Dark Used pour les spécialistes, il est déjà patiné mais encore foncé. Il vous donnera une allure moderne et raffinée.

Le Mid Blue est un lavage pour jean bleu clair. Le bleu clair, ou Mid Blue pour les amoureux du jeans, est le coloris le plus clair et le plus vieilli. Il est parfait pour un look décontracté toujours maîtrisé.

Le Black est un jean surteint en noir. Décliné en coloris noir, le jean black / black pour homme est un denim brut adouci, puis surteint en noir sur pièce. Il vous ravira par la profondeur de sa couleur noire et ses reflets subtilement bleutés.

Les chinos

Voici deux ressources pour vous aider à sélectionner la bonne couleur de jean, celle qui va vous convenir le mieux:

1/ Notre article de blog sur la question

2/ Notre Quiz Morpho qui sélectionnera les produits pour vous

Les chèches

Les chèches Le Beau Jean sont 100% coton, tissés et confectionnés en France.

Le chèche coton en coloris Blanc affirme le look chic des femmes comme celui des hommes. Cette couleur vous donne une allure élégante et raffinée en apportant de la lumière à votre tenue, Été comme hiver on ne s’en lasse pas !

Le coloris Bleu de ce chèche, le plus décontracté, révèle votre esprit rock ou aventurier. Cette splendide couleur ultra-tendance est le meilleur allié d’un visage au teint clair. Un coup de cœur à coup s

Le chèche en coloris ocre (entre safran et moutarde) apporte une touche d'originalité à votre tenue. Cette magnifique couleur capte les regards en mettant en valeur votre teint hâlé. Parfait pour avoir le peps !

Les ceintures

Toutes les instructions sont décrites dans notre guide des tailles pour les ceintures.

Vous trouverez nos conseils d'entretien et les erreurs à éviter dans notre guide d'entretien de la ceinture.

Échanges & retours

Lorsque vous achetez un produit Le Beau Jean, nous vous garantissons un retour gratuit par commande (pour échange de taille ou pour remboursement). 

La procédure pour échanger votre produit est la suivante: 

1/ Vous nous faites une demande de retour.

2/ Nous vous envoyons un bon de retour pour le produit.

3/ Vous nous retournez le produit non porté ni lavé dans son emballage d’origine.

4/ Nous vous remboursons à réception après contrôle.

Et à tout moment vous pouvez passer une nouvelle commande avec la taille ou la couleur qui vous convient.

Dès réception de l’article retourné et après contrôle nous procédons au remboursement.

Livraison

Nous expédions les commandes sous 24h les jours ouvrés et la livraison prend ensuite 24 à 48h selon le moyen de transport choisi. Le délai de livraison est indiqué lors de la commande.

Les livraisons en relais colis vers la France métropolitaine sont offertes. Le montant des frais de port est indiqué dans le panier avant validation en fonction du moyen de transport choisi.

Le choix du point relais de livraison se fait après le paiement de la commande. Vous pouvez voir le point relais le plus proche de chez vous en cliquant sur "Points relais" tout en bas des pages du site

Commandes & paiements

Bien sûr! Vous pouvez nous donner vos instructions et le message dans la note qui accompagne votre confirmation de commande ou bien par mail à bonjour@lebeaujean.fr après confirmation de votre commande.

Sur mobile, en fonction de sa résolution, le champ de saisie pour les codes de réduction à appliquer aux commandes n'apparaît pas toujours.

Dans ce cas, à partir de la page panier, cliquez sur le bouton "Procéder au paiement" puis dans la page qui apparaît cliquez sur "Afficher le sommaire de ma commande". La saisie du code est alors possible.

Si vous avez connu une difficulté avec le paiement, le système de contrôle est parfois tatillon. Nous sommes désolé pour ce désagrément que nous ne contrôlons pas. Il faut parfois essayer plusieurs fois pour valider le règlement, la meilleure solution étant d'utiliser une autre carte de crédit ou un compte PayPal.